Souviens-toi, Léah !

Souviens-toi, Léah !

Sur le chemin du front russe, jouxtant les camps d’extermination, les allemands ont installés des bordels au service de l’armée. Souviens-toi Léah ! est le récit terrifiant et tendre de deux de ces femmes juives, survivantes, de la tentative d’un lent retour à la vie, une vie chargée de culpabilité et de chair souillée. Des destins bouleversants, des corps qui tentent de s’aimer.

À propos

Parce que même quand on croit avoir tout lu : des classiques comme Primo Levi, à ceux consacrés à la libération des camps de concentration (de Christian Bernadac), il y a toujours des « découvertes » car les cours d’histoire n’entrent pas dans tous les détails … Et notamment ceux relatifs aux à ces juives allemandes sélectionnées pour les bordels des camps.

Bibliodéfi

Après deux mois de compétition, la mairie d’Herblay organise aujourd’hui la remise de prix du concours de lecture, Biblio-défi. Plus de 200 participants, petits et grands, avaient deux mois pour découvrir le maximum d’ouvrages parmi les 28 livres proposés par les bibliothécaires d’Herblay. Selon les âges, chacun s’était fixé des objectifs de lecture. La soirée laissera place ensuite à des « causeries d’auteurs ». Six écrivains de la sélection seront présents pour des échanges avec les lauréats et le public. Certains pour leur premier roman, comme Pierre Cazal avec « Marcus », mais aussi des auteurs plus confirmés à l’instar de Yaël Hassan, auteur de « Souviens-toi Léah ».

Le Parisien

  • Date de parution : 5 avril 2004
  • ISBN : 9782907337038
  • 14,00 €
  • 14x19 cm
  • 160 pages