«Une de ces belles audacieuses me tint en joue, un soir dans son boudoir, pendant d’interminables minutes. La gourgandine s’amusa même à mes dépens, en attendant l’arrivée de la police.»
«Sans éditeur pressenti (et sans même prendre en compte le risque que des ayant-droit sourcilleux n’aillent en justice… le texte émanant d’un certain Marcel Lerouge !), elle a terminé, en 2007,Confessions d’un monte-en-l’air, le deuxième ouvrage érotique publié sous son nom, un livre somptueux à la réalisation très chronophage, finale-ment édité par Folies d’Encre, fin 2007.Les exploits nocturnes d’un gentleman-cambrioleur y sont autant d’occasions d’ ébats sexuels. Le soin apporté aux décors, aux tissus et aux objets, la joyeuse pornographie et l’humour latent des motifs traités en un magnifique noir et blanc légèrement rehaussé font de ce livre une belle réussite.» Christain Bruel
À propos
La chute des anges rebelles constitue en art un genre aussi propice aux métaphores amoureuses que les représentations sado-masochistes des martyrs… Quand Satan tombe, son corps se tord avec des mouvements suggestifs. Renversé, révulsé, cul par dessus-tête, il s’abandonne à pic. Vertige de la chute. Pas étonnant que Nicole Claveloux soit à ce point inspirée par le diable.
Dans les Confessions d’un monte-en-l’air, son nouveau livre d’images illustrées, les couples s’enlacent aux milieux des gargouilles cornues, s’aiment au sommet de cathédrales ou plongent entre les arches des ponts ornés de statues dressées… Fesses à l’air, sexe au vent, têtes à queue aériens : le vent se lève entre les pages de ce livre libertaire.
C’est l’histoire d’un voleur bien sûr, voleur de cœurs, voltigeur aux yeux ténébreux, acrobate séducteur, qui donne aux femmes l’envie de succomber. Comment lui résister ?
Agnes Viard Libération